Caractéristiques
techniques des 1063 usine |
Moteur : |
type 662/2 L bloc fonte/alu, 4 cylindres en
ligne, |
Cylindrée : |
748 cm3 |
Rapport volumétrique : |
8,2 : 1 |
Régime maximum : |
4200 tr/mn puis 5200 tr/mn (1952) |
Puissance maximum : |
30 ch. puis 35 ch. (1952) |
Puissance spécifique : |
53,5 ch./l |
Vilebrequin : |
à 3 paliers |
Bielles : |
C.B.P. en dural forgé |
Lubrification : |
carter humide à ailettes (capacité portée à 4l
) |
Distribution : |
arbre à cames latéral, grosses soupapes
(diamètres admission/échappement : 30 et 26
mm) |
Alimentation : |
carburateur double corps Solex 32 PBIC à buse
de 24, puis Solex 30 PAAI à buse de
22 (1952) |
Allumage : |
bobine / allumeur SEV |
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Équipement électrique : |
batterie 105 Ah type AS 6 V, dynamo Ducellier
type 361 |
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Direction : |
à crémaillère sans ressort de rappel, pignon à
7 dents |
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Embrayage : |
monodisque à sec renforcé à neuf ressorts. |
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Boîte de vitesses : |
de série 3 rapports, ou boite Fapram ou Ydral
4 rapports ou boite Claude 5 rapports à
crabots. |
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Transmission |
Aux roues arrières motrices. |
Couple conique
: |
7 x 33 |
Autobloquant : |
non |
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Suspensions avant : |
roues indépendantes par double
parallélogramme, ressorts |
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hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre
antiroulis |
Suspensions arrière : |
ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à levier
Houdaille ou Renault + amortisseurs
télescopiques Allinquant |
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Freins : |
4 tambours modifiés (origine Juvaquatre)
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Châssis |
plate-forme en acier embouti. |
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Carrosserie : |
monocoque |
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capot AV en aluminium. |
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capot AR en aluminium avec découpe pour
refroidissement moteur. |
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2 ailes AV en aluminium avec découpe basse
pour refroidissement des freins |
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2 ailes AR en aluminium |
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4 portes en aluminium |
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pas de pare-chocs |
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2 prises d'air sur la jupe AR |
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vitres AR fixes en plexiglas et AV
descendantes |
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pare-brise Triplex (possibilité de pare-brise
pivotant) |
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2 sièges à tubulures et lanières de cuir
(banquette arrière supprimée)
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2 antibrouillards encastrés dans la calandre |
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aucunes garnitures intérieures et aucun
chromes |
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Tableau de bord : |
compte-tours, ampèremètre, pression d'huile,
voyants de phares, commande d'avance à main
entre les sièges |
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Roues : |
5 roues en duralumin |
Pneumatiques : |
5 Renault 135 x 400 ou 135 x 15. |
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Capacité réservoir : |
27,5 l. + réservoir supplémentaire sur
banquette AR (sur circuit) |
Capacité huile moteur : |
4 l. |
Capacité refroidissement : |
4,6 l. |
Lave glaces
: |
1,5 l bocal dans coffre AV |
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Poids : |
530 kg |
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Performances : |
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1000 m DA : |
36 secondes |
Vitesse maxi : |
140 Km/h |
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Couleurs : |
bleu Provence 451 puis bleu Lazuli 400 |
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Production
: |
63 exemplaires avec carte-grise1063 (30 +33 |
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6 voitures usines, une seule survivante
recensée |
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plusieurs centaines de kits 1063 vendus à des
indépendants |
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