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                                               MILLÉSIMES
 
Année modèle 1955
   
                       Caractéristiques générales identiques aux berlines Sport 1955, plus
                            les particularités communes aux décapotables, de 1950 à 1956.
  Carrosserie
  ·    Nouveau motif central de calandre plat en losange de couleur rouge. Suppression de l'unique
       phare antibrouillard, remplacé par un deuxième avertisseur. Suppression des fentes en bas
       de la calandre. Dans le compartiment moteur, le support de batterie est surbaissé. Dans le
       coffre AV, le réservoir de liquide de frein, en tôle, est remplacé par un modèle en verre.
       Nouveau système de fermeture du capot AV, équipé d'un ressort de sûreté. Janvier 55, les
       clignotants adoptent une nouvelle forme (Scintex 55). En juin, les clous de charnière de
       portes sont remplacés  par des goupilles. 
  Moteur
·      Type  662/2 L  21 ch.. Identique aux modèles Sport 55. Nouveau filtre à air cylindrique à

 bain d'huile. Bouchon de radiateur avec clapet à ressort. Le système de refroidissement

        est maintenant en circuit étanche sous pression. Deux volets de chauffage en tôles articulés 
        remplacent les coquilles en carton bouilli qu'il fallait retirer chaque printemps. Avril 55,
        le train AV en fonte est remplacé par un modèle à bras en tôle embouti, monté sur des
      coussinets élastiques (à partir du numéro de fabrication 484 679). En mai 55, à partir du 
      numéro de fabrication 500 025, nouvelle boite de vitesses type  289 02 (1ère  synchro).  
      Au mois de mai également, nouvelle direction avec ressort de rappel incorporé au boîtier 
      et tubulures d'échappement et d'admission modifiées (angles arrondis).   
  Équipement intérieur
  ·       Deux nouveaux plafonniers à cabochon rond. Volant à deux branches décentrées et motif
       plus petit. Montage sur l'auvent de deux robinets permettant de couper l'arrivée d'air chaud  
      aux ouies de désembuage. Le compteur est toujours à oreilles, mais le fond, précédemment 
      marron, devient gris. En juin 55, installation d'un voyant (vert) de clignotant, sur la planche
      de bord (à gauche).
  Sellerie
  ·     Nouvelle sellerie à bourrelets, entièrement en simili Gris clair avec passepoils Anthracite.
        Le siège AV côté conducteur est maintenant réglable par crémaillère. Garnitures intérieures 
        en simili Gris clair.  Passages de roues AV garnis en simili gris et moquette grise.
  Couleurs
  ·      Tableau de bord, encadrement des portières, armature des sièges, arceaux de capote,   
        étoiles de roues :  Gris Suède 640
  ·    Compartiment moteur et intérieur du coffre AV, couleurNoir satiné  jusqu'à  fin 54,
      puis couleur de la carrosserie ( dés janvier 55 )
·    2 Couleurs de série :  
       Rouge Bordeaux  761,  puis, début 55,  Vert Ondine 980 ( Vert métallisé
       ou, sur option, catalogue 1955  :   
       Gris Lavande 659 (Gris/Bleu foncé)  - Gris Pastel 658 (clair) - Vert  d'Eau 978 (clair)        
       Vert Tribord  956 (foncé)  -  Noir corsaire 699   
       La teinte ayant obtenue le plus de succès en 1955 est le nouveau Vert Ondine métallisé .
     La 4 CV Décapotable sera une des premières voitures de série française à recevoir une laque  
       métallisée (les stocks de peinture provenant du cabriolet  - mort-né - Frégate  Ondine)  
  Identification
  ·      Type  R 1062
  ·     N° de fabrication  (plaque ovale)  :   du     406 427    au   n°   532 892      
  ·    N° de série (plaque losange)         :   du  n°  2 158 001    au   n°  2 450 000 
                                                               du 15  octobre 1954  au  14 octobre 1955
   
   
  ·        663 Découvrables produites en 1955
  ·       Prix en 1955  562 000 F 
   
                                                        ***********************
   
   
   Renault Histoire et Collection
       4 CV Décapotable 55 couleur Vert Ondine métallisée, avec ses 2 Klaxons  sur le
pare-chocs AV, caractéristique de ce millésime (avec les nouveaux coloris),  superbement
                        restaurée dans les ateliers de Renault Histoire et Collection.
  Collection Michel MARCE
  Cette vue permet de bien visualiser les principales modifications de l'habitacle en 1955 :
  l'intérieur est maintenant en simili Gris, suppression de la barre de maintien chromée sur
        les sièges AV, volant à 2 branches décentrées, les deux cabochons d'éclairage
intérieur sont maintenant ronds, le compteur devient Gris, ainsi que le tableau de bord, qui
                               reçoit, à gauche, un voyant de rappel de clignotants.
 
 
 
 
 

              

 

 

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