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Caractéristiques
générales identiques aux berlines Sport
1955,
plus |
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les
particularités
communes
aux décapotables, de 1950 à 1956. |
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Carrosserie |
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·
Nouveau motif central de calandre
plat
en losange de couleur rouge. Suppression
de l'unique
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phare
antibrouillard, remplacé par un deuxième
avertisseur. Suppression des fentes en bas
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de la calandre.
Dans le compartiment moteur, le support de
batterie est surbaissé. Dans le
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coffre AV, le
réservoir de liquide de
frein, en tôle, est remplacé par un modèle
en verre. |
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Nouveau système
de fermeture du capot AV, équipé
d'un ressort de sûreté. Janvier
55,
les |
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clignotants adoptent une nouvelle
forme (Scintex
55). En
juin, les
clous de charnière de |
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portes sont
remplacés
par des goupilles. |
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Moteur |
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·
Type
662/2
L 21 ch.. Identique
aux modèles Sport 55. Nouveau
filtre à air cylindrique à
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bain d'huile.
Bouchon de radiateur avec clapet à
ressort. Le système de refroidissement |
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est maintenant
en circuit étanche sous pression. Deux
volets de chauffage en tôles articulés |
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remplacent les
coquilles en carton bouilli qu'il fallait
retirer chaque printemps. Avril 55, |
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le train AV en
fonte est remplacé par un modèle à bras en
tôle embouti, monté sur des |
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coussinets
élastiques (à partir du numéro de
fabrication 484 679). En mai 55,
à partir du |
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numéro
de fabrication 500 025, nouvelle
boite de vitesses type 289 02 (1ère
synchro). |
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Au
mois de mai également, nouvelle
direction avec ressort de rappel incorporé
au boîtier |
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et
tubulures d'échappement et d'admission
modifiées (angles arrondis).
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Équipement intérieur |
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·
Deux
nouveaux plafonniers à cabochon
rond. Volant à deux branches décentrées et
motif |
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plus petit.
Montage sur l'auvent de deux robinets
permettant de couper l'arrivée d'air chaud
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aux ouies de
désembuage. Le compteur est toujours à
oreilles, mais le fond, précédemment |
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marron,
devient gris. En juin 55,
installation d'un voyant (vert)
de clignotant, sur la planche |
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de
bord (à gauche). |
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Sellerie |
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·
Nouvelle sellerie à bourrelets,
entièrement en simili Gris clair
avec passepoils Anthracite.
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Le
siège AV côté conducteur est maintenant
réglable par crémaillère.
Garnitures intérieures
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en
simili Gris
clair.
Passages de roues AV garnis en simili
gris
et moquette
grise. |
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Couleurs |
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Tableau de bord, encadrement des
portières, armature des sièges, arceaux de
capote, |
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étoiles de
roues : Gris
Suède 640 |
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·
Compartiment
moteur et intérieur du coffre AV, couleur
: Noir
satiné
jusqu'à fin 54, |
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puis couleur de la
carrosserie ( dés janvier 55 ) |
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·
2
Couleurs de série : |
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Rouge Bordeaux 761,
puis, début
55,
Vert
Ondine 980
( Vert métallisé ) |
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ou, sur option,
catalogue 1955 : |
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Gris
Lavande 659 (Gris/Bleu foncé)
- Gris Pastel 658 (clair) -
Vert d'Eau 978 (clair) |
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Vert Tribord 956 (foncé)
-
Noir corsaire 699 |
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La
teinte ayant obtenue le plus de succès en
1955 est le nouveau Vert Ondine
métallisé . |
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La 4 CV
Décapotable sera une des premières
voitures de série française à recevoir une
laque |
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métallisée (les stocks de peinture
provenant du cabriolet - mort-né -
Frégate Ondine)
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Identification |
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Type R 1062 |
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·
N°
de fabrication (plaque ovale) : du
n°
406 427
au n°
532 892
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·
N° de
série (plaque losange) : du
n° 2
158 001
au n°
2 450 000 |
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du 15
octobre 1954
au
14 octobre 1955 |
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·
663
Découvrables produites en 1955 |
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·
Prix
en 1955 :
562 000 F |
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Renault Histoire et Collection
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4 CV Décapotable 55 couleur Vert
Ondine métallisée, avec ses 2
Klaxons
sur le |
pare-chocs AV,
caractéristique de ce millésime
(avec les nouveaux coloris),
superbement |
restaurée
dans les ateliers de Renault
Histoire et Collection. |
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Cette
vue permet de bien visualiser les
principales modifications de l'habitacle
en 1955 : |
l'intérieur
est maintenant en simili Gris,
suppression de la barre de maintien
chromée sur |
les
sièges AV, volant à 2 branches
décentrées, les deux cabochons
d'éclairage |
intérieur
sont maintenant ronds, le compteur
devient Gris, ainsi que le
tableau de bord,
qui |
reçoit, à gauche, un voyant de
rappel de clignotants. |
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