|
|
|
|
|
Caractéristiques
générales identiques aux berlines
Grand
luxe
1951,
|
|
plus les
particularités
communes aux décapotables, de 1950 à
1956. |
|
|
|
Carrosserie |
|
·
Les Grand Luxe et Décapotables millésime
51 reçoivent en juin 51
des nouveaux |
|
clignotants "Scintex
51", en
remplacement des anciens "Jockey".
Aucune autre |
|
modification
de carrosserie. |
|
Moteur |
|
·
Type 662/1 L .
17 ch.
Identique
aux modèles Grand Luxe 51. Nouvelle
cylindrée |
|
747 cm³ au
lieu de 760 cm³ précédemment
(décembre 50). Juin 51,
suppression |
|
des
amortisseurs
Renault
à
bras au profit d'amortisseurs
télescopiques
Allinquant.
|
|
Équipement
intérieur |
|
·
Nouveau
compteur rond dit "à
oreilles", qui
entraîne la suppression du cendrier
|
|
central. L'intérieur
des portes est maintenant peint dans la
couleur de la carrosserie.
|
|
(en cours
d'année) |
|
Sellerie |
|
·
Aucune
modification de sellerie par rapport au
millésime
1950.
|
|
Couleurs |
|
·
Tableau de
bord, intérieur des portes, encadrement
des portières, armature des sièges, |
|
arceaux
de capote, étoiles
de roues :
Ivoire 314. |
|
·
Compartiment moteur, intérieur du coffre
et passages d'ailes :
Noir satiné |
|
·
Une seule couleur de carrosserie en
51 : |
|
Rouge Bordeaux 761 (
Bordeaux foncé ) |
|
cependant, quelques modèles seront
encore livrés en Rouge
Mexicain 704
(
Rouge grenat
) |
|
|
|
Identification |
|
·
Type R 1062 |
|
·
N°
de fabrication (plaque ovale) : du
n°
1
au
n°
123 435 |
|
·
N°
de série (plaque losange) : du
n°
1 457 853 au
n° 1
652 500 |
|
du 15
décembre 1950 au 15
décembre 1951 |
|
|
|
|
|
·
3664
Découvrables produites en 1951 (meilleure
année de production). |
|
·
Prix en 1951 :
469
000 F. |
|
|
|
|
|
*********************** |
|
|
|
Vue
plongeante sur l'Intérieur d'un
modèle 51, avec au premier plan,
les sièges en simili |
bordés d'un passepoil en forme de
fer à cheval, particularité des
décapotables (et des |
Grand Luxe en tissu), en 1950
et 51. A noter le nouveau compteur
"à oreilles". |
ainsi que
la porte de boite à gants
(accessoire d'époque). |
|
|
|
|
Renault Histoire et Collection
|
|
Très bel exemplaire 51,
propriété de Renault Histoire et
Collection. |
|
|
|
|
|