n
                       Pour  insérer votre Publicité à cet emplacement,  CLIQUEZ ICI

 

RESTAURATION
 
                               La Décapotable du président   1  2 3  4  5  6  7  8
                            De 1998 à 2003, découvrez la restauration d'un modèle découvrable 1955
 
 
 
     ÉPISODE  16 :  Pose de la sellerie, suite
 
 
 
 
 
                                                   Détails des pare soleil et des garnitures supérieures
 
 
 
Gros plan sur la garniture de porte avant gauche.
( ne pas regarder la poignée montée à l'envers...)
   
La capote avec sa lunette AR en alu. (très difficile à retrouver...)
 
 
 

 
                                                          DERNIER ÉPISODE  :   première expo...
   
Encadrée par une R16 et   
un  coupé  AUTOBLEU,
première  sortie  lors  de
CHAPOMOBILE  2004.
   
 
   
Pratiquement 50 ans après sa
première immatriculation,  la
petite  découvrable  reprend
donc la route,  identique à sa
sortie de Billancourt
Comme s'il ne s'était rien passé....
   
 
 EPILOGUE
Il aura donc fallut cinq années pour effectuer la restauration complète de ma 4 CV.  Achetée
8000 F en 1998, le prix de revient s'élève au total à + de 10 000 €...Certains vont peut-être
trouver cette somme élevée, mais elle représente pourtant le montant minimum à investir pour
mener à bien une restauration de qualité à partir d'une épave de découvrable.
Et encore, je ne comptabilise pas dans ce total, les centaines de Kms à parcourir les bourses
d'échanges à la recherche de la pièce introuvable, genre lunette AR ou plaque de police AV...
 
Au final, il reste la satisfaction d'avoir fait renaître une auto promise à la démolition, de rouler
dans une voiture reconditionnée à neuf, saine et fiable. Bien sur, la sellerie neuve n'a pas le
charme d'un intérieur d'origine patiné par les années, mais quand on a vu la voiture au départ,
on se dit que le résultat final est quasi miraculeux...
 
Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui m'ont aidés dans cette longue restauration,
à commencer par Rocco bien sur, Jean Muller et ses conseils de vieux briscard, Alex Main
pour son professionnalisme, ainsi que tout particulièrement Pascal Raynaud
Malheureusement, pour diverses raisons personnelles et familiales, je me suis séparer de ma
 voiture lors d'Epoqu'Auto 2004. Elle coule dorénavant, des jours paisibles dans la Drôme.
Claude WEISE
 
                                                                 Haut de page  
 
 
 

 

 

 

                                      Accueil     |      Infos légales       |       Publicité       |      Webmaster      |       Optimisé pour 1024  par 768 pixels

                                                             © Copyright  2002/2005   - 4 CV Découvrable Club de France - Tous droits réservés.