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RESTAURATION
                                 La Décapotable du président  1  3  4  5  6  7  8
                          De 1998 à 2003, découvrez la restauration d'une découvrable millésime 1955
 
      ÉPISODE 4 :   découpage...
Pour un plus grand confort 
de  travail,  la  voiture  fut
fixée  sur un tourniquet de
fabrication " maison ".
Les  différentes  zones  de travail   
sont  accessibles  sans  avoir à se
contorsionner, les travaux devant
durer plusieurs mois...  
 
   
 
     C'est là qu'intervient Rocco,  carrossier de son état,  et nettement plus apte que moi pour effectuer
    ces travaux. La première opération concernera les longerons, ainsi que les passages d'ailes AV/AR.
Le plancher sous siège AV droit n'étant  
pas  récupérable,  nous  décidons  de  le
remplacer  par  un élément sain prélevé
sur un véhicule en épave.
  
  ÉPISODE 5 :   soudure...
    
Détail du travail de Rocco,  qui procède à l'ancienne,  c'est à dire qu'une fois la soudure effectuée, il  
n'applique pas de mastic pour égaliser, mais termine à l'étain avec une lampe à souder et une spatule
pour égaliser.  Cette technique ( plus longue et plus chère ) ne se pratiquant plus,  les carrossiers qui
                procèdent ainsi se comptent sur les doigts de la main dans la région Lyonnaise...
  remplacement de la jupe arrière  
La jupe AR étant trop  
abîmée, nous décidons
son remplacement pur
et simple.
   
 La découpe  s'effectue
 à l'emplacement prévu 
 à l'origine par Renault.
   
 
Sur ce cliché, on remarque
que  Rocco  pulvérise  du  
cuivre  en bombe après le
ponçage,  afin de protéger 
la tôle immédiatement.
               
La nouvelle jupe est ajustée,
pointée,  puis raccordée à la 
voiture.
   
Si  Rocco  emploi de l'étain sur
ses soudures, c'est simplement
parce que celui-ci est malléable,
et donc,  il se tend -légèrement-
lorsque la caisse travaille.
 
 
 
   
L'arrière de  la voiture  reçoit
ensuite  une couche de mastic 
polyester  au pistolet qui sera 
poncé, avant l'application des 
apprêts définitifs.
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