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Les 4CV Spéciales
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4 CV toits souples |
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Dès le
début de la carrière de la 4 CV, plusieurs
carrossiers eurent l'idée de découper le toit de |
la
puce de Billancourt. Ils ouvrirent la voie, avant
que la Régie ne reprenne le concept à sa |
filiale "S.A.P.R.A.R.". Observons quelques-uns de
ces modèles aujourd'hui disparus ... |
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Dès 1949, certains
accessoiristes présentèrent des 4 CV équipées de
toits souples. Celui-ci |
prénommé "Celer", était
fabriquer et distribuer par les établissements "Tubauto".
(1) |
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La capote se repliait sur
elle même, un peu comme la "Twingo"aujourd'hui ...
Sur cette |
photo, on devine
également un arceau fixe de maintien au centre du
pavillon. (2) |
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Autre réalisation, proposée
par la carrosserie BRISSONNEAU, ou l'on peut voir
une |
4 CV Affaires 54
avec un toit à ouverture en toile "semi
découvrable ". (3)
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A noter que la capote se
roulait, comme sur les 2 CV Citroën.
(4) |
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Parmi toutes les transformation de berline en
Découvrable, la plus connue est sans |
conteste celle des
établissements Belges T T T à Bruxelles. Cet
exemplaire |
restera
malheureusement unique et on perdit sa trace dans
les années 60. |
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Photos :
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(1-2)
" La 4 CV " de Jean Latouille et Jean-Marc Felten
- éditions E.T.A.I. |
(3)
" La Renault 4 CV de mon Père " de Patrick
Lesueur - éditions E.T.A.I. |
(4)
" Album 4 CV " par Dominique Pagneux - éditions
E/P/A |
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