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Les Découvrables
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Vert Ondine |
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Le
Vert Ondine métallisé -
référence Renault
980 - apparut pour la première fois au cours
du |
millésime55.
La 4
CV Décapotable sera une des premières voitures de
série française à recevoir |
une
laque
métallisée. Il faut
dire que cette teinte n'était pas prévue à
l'origine pour
la
découvrable, |
mais
pour le (superbe)
cabriolet Frégate Ondine (
d'ou son nom). Celui-ci
ne sera jamais |
commercialisé en
série, et le stock prévu sera écoulé sur la 4 CV
Découvrable. Depuis toujours, |
une polémique
existe concernant le Vert Ondine. Certains
prétendent que la nuance
exacte |
est plus foncée, d'autres qu'elle est plus
claire, etc... en fait, personne n'a tord ni
raison, il semblerait |
que la peinture provenant du stock en 1955
était plus foncée que celle qui sera refabriquer
et |
appliquer sur les découvrables en 1956. De
plus, le Vert Ondine était produit par deux
fabricants |
différents :
Valentine et Saprar, ceci pouvant
expliquer cela... |
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Renault Histoire et Collection |
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Ci-dessus et ci-dessous : |
Très beau modèle
1955
restauré par Renault
Histoire et Collection |
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Renault Histoire et Collection |
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Collection
Pascal RAYNAUD |
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Superbe
découvrable
Vert Ondine, une des dernières immatriculée en
France en 1957.. |
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Collection Pascal RAYNAUD |
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Le même
véhicule sur le stand du club lors de Rétro
Lyon en 1999 |
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Collection
Pascal RAYNAUD |
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Sur ce
cliché, on peut voir la remorque mono roue "Art
et tubes " de Pascal, |
ainsi que la "Chaigneau
" de son frère Thierry, |
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